lundi 1 avril 2013

Le Pr Pasdips réclame l’annulation du prix Nobel du Pr Yamanaka


Le célèbre Pr Pasdips du CIRC (Centre International de Recherche sur les Cellules souches embryonnaires) demande l’annulation du prix Nobel du Pr Yamanaka pour sa scandaleuse découverte des cellules iPS ; son travail empêche en effet une recherche sereine et paisible consistant à détruire des embryons pour leur donner un avenir digne d'eux sous la forme de lignées de cellules souches embryonnaires humaines (CSEH). Il rappelle qu’en aucun cas les cellules iPS ne pourront remplacer les CSEH. De plus il accuse le Pr Yamanaka d’avoir prétendu que les CSEH étaient seulement pluripotentes alors qu’elles sont totipotentes. Enfin il rappelle que le Pr Yamanaka a grotesquement prétendu voir l’image de ses filles dans un embryon humain. "Ces déclarations scandaleuses doivent cesser", martèle le Pr Pasdips, "et on doit absolument lui retirer son prix Nobel".
Il réclame dans la foulé la démission du Pr Peschanki de l'I-STEM pour avoir écrit récemment : "Les cellules souches embryonnaires humaines sont sujettes à des instabilités chromosomiques, ce qui pourrait limiter leur utilité clinique", autre déclaration diffamatoire à l'égard des CSEH, alors que seules les cellules iPS présentent des défauts.
Enfin un courageux défenseur des CSEH que les députés feraient bien d'inviter à l'AN pour leur fournir des arguments sérieux !

Aucun commentaire: